Faites-nous part de vos soucis!
2 min

Faites-nous part de vos soucis!

Quels sont les problèmes des petites entreprises? — Un manque de main-d’œuvre, des procédures d’autorisation trop lentes: tels sont les résultats d’une enquête menée récemment par la société de révision EY auprès de 300 PME suisses.

Qu’est-ce qui empêche les petites entreprises d’innover et de se développer? — Des conditions de marché trop onéreuses, un manque de main-d’œuvre, la législation, des problèmes de financement et des tâches administratives trop lourdes: c’est ce que nous ont déclaré en 2011 près de 1800 PME lors d’une enquête mandatée par le Credit Suisse.

Et quels sont les plus gros défis auxquels ont à faire face les PME? — Un franc élevé, le manque de personnel compétent et la densité réglementaire:  telles sont les déclarations ressorties d’uneenquête menée par l’Arbeitgeberverband Basel  (association des employeurs de Bâle) l’été dernier parmi ses 300 entreprises membres.

Vous vivez la même chose? Ou vos soucis sont tout autre? Nous aimerions le savoir.

Vous trouverez ici les soucis que les responsables de PME ont le plus souvent nommés lors de discussions avec une équipe Swisscom chargée des études de marché.

  • Qu’en pensez-vous? Quels problèmes vous concernent?

Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.

D’autres difficultés vous paraissent-elles plus importantes? Si oui, faites-en nous part! Envoyez-nous un e-mail et dites-nous ce qui vous a posé problème ou agacé ces derniers temps: KBW.Content@swisscom.com.

Nous vous informerons le mois prochain des problèmes les plus souvent cités. Nous chercherons des solutions et des réponses et, selon les cas, nous vous inviterons à des réunions réunissant des personnes concernées, où vous pourrez travailler ensemble à des solutions.

Une chose est certaine, vous découvrirez bientôt sur PME Business World quels sont les problèmes des entrepreneurs en Suisse.

 

Read now