Monte Verità: l’app qui en fait plus!
2 min

Monte Verità: l’app qui en fait plus!

Mediaguide Monte Verità

En italien, français, allemand et anglais pour Android et iOS

Site Web

monteverita.org

17 mars 2016

L’app Mediaguide Monte Verità va au-delà des services habituels (infos pratiques, réservations, contact et accès): elle offre une véritable plongée dans l’histoire du Monte Verità, un lieu mythique au-dessus d’Ascona. Fondé au début du XXe siècle, cet espace d’expérimentation et de vie a toujours suivi l’air du temps. Il a été forgé par différents mouvements intellectuels et artistiques, idéalistes de tous poils et défenseurs d’un nouvel art de vivre, notamment dadaïstes, naturistes, anthroposophes ou végétariens.

 
Grâce à une app très complète, il est dorénavant possible de découvrir le Monte Verità et sa riche histoire sur son smartphone ou sa tablette. Des visites guidées, sous forme de courtes vidéos ou d’enregistrements audio illustrés de photos d’archives, permettent de se balader au hasard du musée et du parc, y compris dans la Maison du thé.

Aujourd’hui, le Monte Verità est un lieu paisible aux multiples visages. L’hôtel bauhaus accueille les visiteurs désireux de se plonger dans son univers original. Des participants à des congrès ou à des manifestations culturelles s’y retrouvent aussi régulièrement. 

La danseuse Isadora Duncan, le psychanalyste C. G. Jung, le peintre Paul Klee, l’auteur Herman Hesse et bien d’autres personnalités ont séjourné au Monte Verità. Aujourd’hui, les utilisateurs de smartphone et de tablette sont invités, sur leurs traces, à explorer ce lieu qui fait partie intégrante du patrimoine culturel suisse depuis plus d’un siècle. 

Lisez maintenant