Augmenter l’efficacité mobile grâce aux applications
4 min

Augmenter l’efficacité mobile grâce aux applications

 

Transférer des fichiers entre la tablette, le smartphone et l’ordinateur

Icône application Air Transfer+Peu importe l’espace de stockage: parfois, on aimerait simplement transférer un fichier d’un appareil mobile vers l’ordinateur ou inversement. Cela fonctionne entre les appareils iOS et Mac grâce à AirDrop sans équipement supplémentaire. Pour le transfert entre iPhone/iPad et un ordinateur sous Windows (ou un autre système d’exploitation), on fait appel à «Air Transfer+». Lorsque l’application est exécutée, on peut accéder à l’appareil mobile depuis l’ordinateur via le navigateur web.

AirDroidIcône application AirDroid prend en charge la connexion avec les appareils Android. L’application autorise l’accès via un PC Windows, un Mac ou via le navigateur web et permet même l’accès à l’écran d’ordinateur, au smartphone ou à l’écran tactile de la tablette, par exemple pour saisir confortablement des SMS avec le clavier.

iOS: Air Transfer+, CHF 2.–
Android: AirDroid, gratuit (achats in-app)

 

Commander l’ordinateur de bureau à distance

Icône application LogMeInAccéder en déplacement au PC fixe ou au serveur du bureau depuis le smartphone, la tablette ou le laptop est possible par différents moyens. Comment fonctionne une commande à distance? LogMeIn. Ce service permet d’afficher l’écran de l’ordinateur de bureau sur l’appareil mobile et de travailler sur le PC comme si on y était installé. Cela permet de rendre mobiles des applications qui sont installées de façon fixe sur place. Une autre utilisation courante de LogMeIn est la télémaintenance. Ce service coûte CHF 150.- par utilisateur/an et inclut la gestion de mots de passe LastPass Premium.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

Taper plus rapidement

Icône application SwiftkeyTaper sur le Smartphone se révèle souvent comme un mélange d’adresse et de chance. Avec Swiftkey, tout devient plus simple. L’application clavier permet non seulement, grâce à un mouvement vers le haut, de saisir une lettre, mais adapte également la correction automatique et les suggestions de mots au propre style d’écriture.

iOS: gratuit (achats in-app)
Android: gratuit (achats in-app)

 

Ecrire plus rapidement

Icône application iA WriterUn traitement de texte est souvent trop compliqué lorsqu’on souhaite écrire un texte rapidement et de manière concentrée en déplacement. L’ iA Writer pour iOS, Android et Mac permet de se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire le texte. L’interface en plein écran, très minimaliste, ne montre que le texte brut, raison pour laquelle l’iA Writer se destine à devenir le successeur de la traditionnelle machine à écrire de voyage. Un formatage de base est également possible. L’application synchronise les textes via iCloud et Dropbox, afin que les idées inscrites soient ensuite accessibles sur le laptop ou l’ordinateur de bureau.

iOS: CHF 5.–
Android: gratuit (achats in-app)

 

Le smartphone sert de dictaphone

Icône application Voice Record ProUne application permettant un enregistrement vocal est présente sur la plupart des smartphones. Mais ses fonctionnalités sont souvent limitées. Des applications dictaphone professionnelles proposent les fonctions souhaitées aux utilisateurs expérimentés. Voice Record Pro pour iOS et Smart Voice Recorder peuvent non seulement sauvegarder des enregistrements dans différents formats comme par exemple MP3 mais facilitent également le transfert sur le laptop ou l’ordinateur de bureau à l’aide d’outils de stockage en ligne.

iOS: Voice Record Pro, gratuit (achats in-app)
Android: Smart Voice Recorder, gratuit (achats in-app)

 

Un réveil plus agréable

Icône application Sleep CyclePour certaines personnes, il n’est pas évident de se lever le matin, surtout lorsqu’elles sont tirées d’un sommeil profond. L’application réveil «Sleep Cycle» prend en compte les phases de sommeil et vous réveille durant le sommeil léger, sachant que la période prise en compte débute environ une demi-heure avant l’heure de réveil. Afin de reconnaître les phases de sommeil, Sleep Cycle détecte soit les ronflements, soit les mouvements. Pour ce faire, le smartphone doit être posé sur le matelas, ce qui ne convient pas à tout le monde.

iOS: gratuit (achats in-app)
Android: 0.99 CHF.- (achats in-app)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now