Business-Apps für iOS und Android: Zeiterfassung, Spesenabrechnung, Sicherheit
4 min

Avec ces applications, vous gardez un œil sur votre bureau pendant vos déplacements

Lorsque vous travaillez à l’extérieur, le smartphone et la tablette vous rendent de grands services. Vous pouvez saisir vos temps de travail et vos frais directement sur l’appareil mobile. Et en cas de nécessité, vous accédez tout simplement à votre ordinateur de bureau pendant vos déplacements.

La gestion de projet pendant les déplacements

icon_meistertask-app Avec MeisterTask, les Meisterlabs allemands présentent un outil de gestion de projet mobile, utilisable avec l’application correspondante, et qui s’oriente sur la méthode agile Kanban. Sur l’ordinateur, l’accès se fait en passant par le navigateur web. MeisterTask est compatible avec de nombreux services Cloud tels que Slack pour la communication par chat ou différents espaces de stockage en ligne pour le dépôt de fichiers. Il est aussi possible d’intégrer l’outil de mindmapping MindMeister de même provenance. MeisterTask est gratuit dans la version de base, la version professionnelle complète coûte près de 10 francs par utilisateur et par mois.

iOS: gratuit
Android: gratuit 

Protéger les applications et les documents

Appli DocWalletQue faire si votre smartphone tombe entre de mauvaises mains en étant déverrouillé? Quelques fournisseurs proposent un «coffre-fort» pour vos données, comme par exemple Samsung avec «My Knox». Pour les autres appareils, il existe des applications qui s’occupent de la protection des applications et des documents. Sous Android, «Perfect App Lock» permet de verrouiller n’importe quelle application. Sous iOS, les documents peuvent être protégés avec DocWallet.

DocWallet: iOS, gratuit (achats via l’application)
Perfect App Lock: Android, gratuit (financé par la publicité), version pro CHF 2.50 

Saisie du temps de travail et des vacances

icon_timesaver-app Timesaver est un outil de saisie du temps basé sur le web qui est mis à disposition dans deux versions pour les PME et les grandes entreprises. Les heures prestées peuvent être saisies rapidement sur l’application correspondante et le temps peut être attribué à un projet. Avec la planification des vacances et des absences, Timesaver peut être utilisé pour la programmation annuelle et les frais de déplacement se laissent également gérer avec la saisie du temps. Timesaver est gratuit pour les petites entreprises jusqu’à deux collaborateurs, les sociétés de plus grande taille doivent s’acquitter de 108 francs par utilisateur et par an.

iOS: gratuit
Android: gratuit
Windows 10 Mobile: gratuit 

Faire le décompte des frais de déplacement

Appli SplittrPour faire le décompte des kilomètres et des frais encourus pendant les déplacements, il existe différentes solutions. Un logiciel de comptabilité tel qu’Abacus dispose de l’application correspondante avec Abaclik. L’opérateur allemand Onexma a inclus dans son offre son propre outil en ligne à cet effet (4 euros par utilisateur et par mois). L’application associée peut calculer directement les kilomètres parcourus en se servant des itinéraires de Google Maps.

Splittr poursuit une toute autre approche (iOS, CHF 2.-). L’application s’occupe de la répartition équitable des frais de déplacement de différents participants, ce qui peut être intéressant pendant les déplacements professionnels.

Microsoft Remote Desktop

Appli Microsoft Remote DesktopLes ordinateurs Windows se laissent aussi «télécommander» à travers le réseau comme si l’on était assis directement devant l’écran. Cela fonctionne aussi pendant les déplacements, lorsque l’ordinateur peut être contrôlé par Internet. Ce document d’aide de Microsoft explique ce qui est nécessaire pour la configuration.

iOS: gratuit
Android: gratuit
Windows 10 Mobile: gratuit 

Genius Scan

Appli Genius Scan L’application gratuite pour les scans dispose de plusieurs fonctions utiles. Elle redresse automatiquement les documents scannés, ce qui peut être pratique pour les quittances de frais ou les photographies de tableaux blancs. Genius Scan peut éventuellement prendre plusieurs images à la suite, qui se laissent ensuite exporter sous la forme de fichiers JPEG distincts ou de PDF de plusieurs pages. A cet égard, l’application prend en charge différents espaces de stockage en ligne, mais aussi des programmes de prise de notes tels qu’Evernote ou Microsoft OneNote.

iOS: gratuit (achats via l’application) 
Android: gratuit (achats via l’application) 

Photographies spatiales

icon_fyuse-app

Il existe bon nombre d’applications panoramiques pour les smartphones. Avec Fyuse, ce qui fait la différence, c’est la méthode: en basculant le smartphone, l’application enregistre des photos ou des films spatiaux qui peuvent ensuite être contemplés depuis différents angles de vue et être partagés par Facebook ou Instagram. La fonction qui s’en rapproche le plus est la fonction panorama de Facebook. Mais ici, une image vaut bien mieux que mille mots et en plus, l’application est gratuite. Il ne reste donc qu’une seule chose à faire: l’essayer!
iOS: gratuit
Android: gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now