Avec ces applications, vous gérez vos tâches en toute simplicité!
3 min

Avec ces applications, vous gérez vos tâches en toute simplicité!

Gérer ses rendez-vous et ses tâches avec un smartphone? C’est possible avec ces applications.

 

TaskTask

La compatibilité du planificateur de tâches intégré des smartphones avec les to-do lists de Microsoft Outlook est parfois limitée. TaskTask résout ce problème et offre une fonctionnalité quasi complète avec des catégories, des priorités et des échéances. L’utilisation et la synchronisation nécessitent cependant une connexion à un serveur Exchange ou un abonnement Office 365.

iOS: iPhone CHF 5.–, iPad CHF 5.–
Application similaire pour Android: Tasks & Notes for MS Exchange, gratuit (pour 14 jours, puis US$ 5.– )

 

Any.do

Parmi toutes les applications des to-do lists, Any.do se distingue par son interface à la fois sobre et élégante. L’application est simple d’utilisation, elle organise les tâches selon différentes catégories et convient parfaitement à la gestion personnelle des tâches. Grâce à une extension pour le navigateur Chrome, Any.do peut également être utilisée sur un ordinateur. Il va de soi que la synchronisation entre les différents appareils est garantie. L’abonnement Pro (dès US$ 5.– par mois) est idéal pour les petites équipes.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

Calendrier Sunrise

Cette application calendrier est non seulement plus agréable à utiliser et plus informative que l’application standard d’iOS, mais Sunrise est également connecté à de nombreux services en ligne et s’intègre donc parfaitement dans le flux de travail. Les calendriers d’iCloud, de Google et d’Outlook/Exchange en font partie, mais aussi les informations d’Evernote, Asana, Trello, LinkedIn, Eventbrite et autres. Bien que Microsoft ait repris le développeur de l’application, le calendrier Sunrise n’est disponible que pour iOS et Android.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

BeGoals

Cette application iOS en langue anglaise va droit au but! Elle organise les tâches selon les projets, et gère aussi les délais et échéances. BeGoals permet également de fixer des objectifs personnels et de veiller, par exemple, à ce que l’on se couche suffisamment tôt et qu’on lise régulièrement.

iOS: gratuit

 

Paper

L’application Paper offre une bonne raison d’utiliser son iPhone ou son iPad avec un crayon. Elle rassemble des photos, des notes et des check-lists que l’on peut ensuite trier par projets. Paper se distingue d’autres applications similaires, comme Evernote par exemple, grâce à son utilisation intuitive et la possibilité d’ajouter rapidement des notes sur des photos – et ce à l’aide d’un crayon, justement.

iOS: gratuit

 

Bring!

Vous êtes en déplacement et aimeriez rapidement organiser vos courses ou préparer l’apéro de votre entreprise? Vous vous rappelez soudainement, entre deux réunions, que vous devez absolument aller acheter du lait? L’application suisse de listes de courses «Bring!» vous évite de tout noter sur des petits billets épars. Bring! propose des symboles prédéfinis pour les aliments courants (on peut ajouter des notes personnelles), et permet aussi – ce qui peut s’avérer pratique au bureau – de partager des listes de courses avec d’autres personnes. En outre, Bring! affiche vos listes sur l’Apple Watch ou les montres Android.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 


Vous trouverez d’autres applications utiles dans notre base de données des applications

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant