Avec ces applis, vous organisez votre travail en déplacement
3 min

Avec ces applis, vous organisez votre travail en déplacement

 

Synchroniser les tâches avec Outlook/Exchange

Appli TaskTaskLa compatibilité avec les to-do lists de Microsoft Outlook ou de Exchange du planificateur de tâches intégré des appareils mobiles iOS et Android est parfois limitée. TaskTask résout ce problème et offre une fonctionnalité quasi complète, catégories, priorités et échéances incluses. L’utilisation et la synchronisation nécessitent cependant une connexion à un serveur Exchange ou un abonnement Office 365.

Il existe une application comparable pour Android: «Tasks & Notes for MS Exchange».

iOS: TaskTask, CHF 5.–
Android: Tasks & Notes for MS Exchange, gratuit (achats in-app) 

 

Une bonne météo

Appli WeatherProWeatherPro ne peut pas empêcher le mauvais temps. Mais il peut au moins faire des prévisions fiables. Et ce, d’après les indications du fabricant, sur deux millions de sites dans le monde entier. Cette application météo, informative et belle à voir, convient donc particulièrement aux personnes qui voyagent beaucoup et pour lesquelles l’excellente appli de MétéoSuisse n’est pas assez complète.

iPhone: WeatherPro Free, gratuit (financé par la publicité), CHF 3.-
iPad: WeatherPro, CHF 4.-
Android: WeatherPro Free, gratuit (financé par la publicité), CHF 2.70

 

Une base de données en simple

Appli AirtableParfois, on aimerait ne pas déposer les informations dans un fichier Excel, mais dans une base de données. Celle-ci doit cependant tout de même être facile à utiliser et exploitable sur le smartphone ou la tablette. C’est exactement ce que propose Airtable. Avec le service Cloud, vous pouvez par exemple créer un catalogue de produits, leur attribuer plusieurs catégories, relier des images à partir d’un espace de stockage en ligne et utiliser en équipe la base de données. Les fonctions de base de Airtable sont gratuites et elle propose des applications pour OS X, Windows (version bêta) et les applis mobiles.

iOS: gratuit
Android: version bêta

 

Préparer et organiser les réunions avec efficacité

Appli MinuteAvec «Minute», l’entreprise danoise GetMinute propose un service Cloud pratique pour la planification, la réalisation et le suivi des meetings. Minute regroupe les données des réunions et les documents requis en un seul endroit et permet d’attribuer des tâches et de rédiger directement un procès-verbal en passant par l’application iOS ou le navigateur Web. Les rendez-vous peuvent être importés directement à partir de l’agenda Google ou de Office 365, ce qui implique que Minute collabore aussi avec la planification des actions de Outlook. Dans la version de base gratuite, il est possible de gérer cinq rendez-vous par mois. La version premium coûte près de 8 francs par mois et par utilisateur.

iOS: gratuit (5 réunions/mois)

 

Des notes sans limites

Appli SimpleNoteSi les appareils Android et iOS disposent déjà tous deux d’une application plus ou moins sophistiquée pour les notes, il existe toutefois deux bonnes raisons de néanmoins s’intéresser à SimpleNote. Premièrement, ce service de bloc-notes synchronise les notes par-delà les frontières des plates-formes, donc par exemple entre un iPhone, un ordinateur Windows et une tablette Android. Deuxièmement, SimpleNote est gratuite.

iOS: gratuit
Android: gratuit 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now