Business-Apps fürs Kontaktmanagement unter iOS und Android
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Ces applis vous permettent de rester connecté durant vos déplacements

Le smartphone est probablement le plus populaire des outils de communication. Avec ces applis pour iOS et Android, vous organisez les plans d’affectation, utilisez LinkedIn comme carnet d’adresses et restez en contact avec vos clients, vos collaborateurs et vos fournisseurs, même pendant vos déplacements.

Transférer les contacts entre Excel et le smartphone

Application SA ContactsLes coordonnées des visiteurs du dernier salon sont enregistrées dans un tableau Excel, ou alors la liste d’adresses actualisée est envoyée dans ce format. «SA Contacts» exporte tous les contacts du carnet d’adresses du smartphone avec les images dans un tableau Excel qui est ensuite accessible sur PC via l’envoi d’un e-mail ou un stockage dans le cloud. Cela fonctionne aussi dans le sens inverse, de telle sorte que les entrées dans un tableau Excel sont ajoutées au carnet d’adresses du smartphone.

Android, SA Contacts, CHF 2.70
iOS,
SA Contacts, CHF 3. –

Gestion des rendez-vous et des clients

Application My Cockpit B2B«My Cockpit» de Localsearch est un agenda en ligne et un outil complet de gestion de clientèle. Le CRM (Customer Relationship Management) facilite non seulement l’actualisation des données des clients, mais aussi la gestion des relations clients grâce aux fonctions de newsletter et d’évaluation. My Cockpit exploite une interface Web et peut aussi être utilisé via des applications correspondantes pour iOS et Android. Les applications sont gratuites et les tarifs pour My Cockpit dépendent de l’étendue fonctionnelle de la solution.

Android,My Cockpit B2B
iOS,
My Cockpit B2B

Organisation numérique du travail par équipes et des plans d’affectation

Microsoft StaffHubLe travail par équipes est répandu dans de nombreux secteurs dont l’hôtellerie, le commerce de détail, les compagnies de taxi, les salons de coiffure, etc. La coordination des collaborateurs représente un défi. Bien entendu, cela s’applique également à d’autres entreprises où les employés travaillent à des heures irrégulières.

Avec «StaffHub», Microsoft propose une solution numérique pour la planification du travail et des équipes. Via le navigateur Web, les chefs d’équipe, de filiale et autres peuvent gérer les horaires de travail des collaborateurs affichés à l’écran. Cela fonctionne aussi si les employés ne travaillent pas sur PC. Car avec l’application StaffHub pour iOS et Android, ils ont une vue d’ensemble de leurs horaires de travail sur leur smartphone. Microsoft a également intégré un processus permettant aux collaborateurs d’échanger des quarts de travail entre eux. Le chatting et l’échange de documents viennent compléter les fonctions de l’application de planification du travail.

StaffHub est inclus dans la version Business Premium d’Office 365.

Android: StaffHub, gratuit
iOS: StaffHub, gratuit

CRM pendant vos déplacements

Application Resco CRM mobileResco CRM est un système de gestion clientèle sur le cloud qui met l’accent sur une utilisation mobile. Toutes les tâches peuvent être effectuées via les applications Android et iOS, même hors ligne. La vraie force est cependant l’intégration avec d’autres systèmes. L’application CRM est aussi compatible avec des systèmes comme Salesforce, Microsoft Dynamics, Exchange ainsi que Google G Suite et convient donc comme complément mobile à la gestion de clientèle. Les tarifs commencent à environ CHF 25.– par utilisateur et par mois, une version de démonstration est disponible.

Android,Resco Mobile CRM
iOS,
Resco Mobile CRM

Synchroniser ses contacts LinkedIn avec son smartphone

Le réseau social professionnel LinkedIn sert également de carnet d’adresses. Il serait donc pratique de pouvoir synchroniser les informations de contact avec le smartphone. Cela n’est malheureusement pas aussi simple et dépend des appareils. Application LinkedIn: Synchroniser les contacts sur iOS et Android

Sur un smartphone Android, l’application LinkedIn propose une option de synchronisation directe des coordonnées avec l’application Contacts. Pour cela, ouvrez les paramètres de l’application LinkedIn, puis allez dans «Compte» et sélectionnez l’option «Synchroniser les contacts». Vous y trouverez l’entrée «Charger les contacts sur cet appareil».

Sur iPhone, la procédure passe par l’exportation du carnet d’adresses depuis LinkedIn: Ouvrez LinkedIn dans le navigateur de votre ordinateur et sélectionnez «Préférences et confidentialité > Informations de base > Téléchargez vos données». Vous pouvez aussi utiliser un service de synchronisation payant comme FullContact (env. CHF 100.–/an) ou Kylook (env. CHF 25.–/an).

Android: LinkedIn, gratuit
iOS:
LinkedIn, gratuit

L’Intranet pendant les déplacements

Les grandes entreprises utilisent souvent un Intranet comme canal de communication pour les informations de l’entreprise et les rendez-vous importants. Un «Web interne» de ce type est utile uniquement si les collaborateurs y ont accès. La société allemande de logiciels Quiply a développé une solution qui fonctionne également pour les chauffeurs, le personnel de service et les cuisiniers. Tout le contenu est accessible via l’application collaborateur sur le smartphone. Pratique pour la Suisse: le système fonctionne aussi en plusieurs langues. Les applications smartphone peuvent également être «branded», c’est-à-dire agrémentées du logo et des couleurs de l’entreprise concernée (c’est aussi la raison pour laquelle nous n’affichons pas de logo d’application ici).

En plus des fonctions propres à l’Intranet, Quiply propose un répertoire des collaborateurs ainsi qu’un agenda et un chat selon la version. Les tarifs commencent à environ CHF 120.– par mois pour 100 collaborateurs maximum.

Nettoyer les contacts et supprimer les doublons

Application Contacts OptimizerContacts Optimizer améliore la qualité des contacts enregistrés sur iOS et Android. L’application peut trouver et supprimer les doublons, fusionner des contacts et détecter les données incomplètes. Contacts Optimizer permet en outre de déplacer des contacts entre différents comptes, par exemple de Google ou d’iCloud vers Office 365.

Android: Contacts Optimizer, gratuit (version Pro en achat in-app pour CHF 2.–)
iOS:
Contacts Optimizer Pro, CHF 2. –

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