Ces applications vous permettent de rester en contact
3 min

Ces applications vous permettent de rester en contact

Les contacts sont le «ciment» de toute entreprise. Comme le contact avec la clientèle est d’une importance primordiale, nous ne nous contentons pas d’enregistrer nos adresses sur l’ordinateur; nous les synchronisons aussi avec le smartphone et la tablette. Ce faisant, nous avons tous déjà rencontré le problème suivant: notre carnet d’adresses est rempli de doublons avec des informations provenant de sources différentes, de données incomplètes et de contacts peu utiles. Les applications suivantes vous permettront de remettre votre carnet d’adresses en ordre et bien plus encore.

 

Simpler Contacts Pro

Icon Simpler Contacts ProCette application pour carnets d’adresses fusionne les contacts à double en tenant compte de différents critères tels que le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail. Les entrées existantes peuvent être déplacées vers différents comptes et sauvegardées en un clin d’œil en format vCard sur Dropbox, sur Google Drive ou par e-mail. Par ailleurs, plusieurs personnes d’un même groupe peuvent être contactées en même temps par e-mail ou par SMS.

iOS: CHF 5.–
Android: gratuit (Simpler Contacts & Composeur, achats in-app possibles)

 

FullContact

Icon FullContactCette application ne sert pas seulement à éliminer les doublons, mais aussi à compléter les entrées d’adresses à l’aide d’informations récoltées sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linkedin. FullContact permet donc d’obtenir une bonne vision d’ensemble des entreprises et des personnes en intégrant leurs messages Twitter et Facebook au carnet d’adresses. Le carnet d’adresses web et le plug-in Gmail-Browser sont également pratiques pour la synchronisation de données d’un compte à l’autre. Il est particulièrement intéressant d’utiliser FullContact avec un compte Google.

iOS: gratuit (achats in-app possibles)
Android: non disponible

 

Humin

Icon HuminCette application de téléphone et de carnet d’adresses est appréciée principalement car elle permet de mener une recherche «naturelle». Elle trouve des contacts à l’aide de parties de phrases comme «habite à Zurich» ou «je l’ai rencontré il y a deux semaines» Pour ce faire, Humin s’appuie sur les informations fournies par différents réseaux. Cette application utilise également de telles données pour compléter automatiquement les coordonnées des différents contacts.

iOS: gratuit
Android: non disponible

 

Sync.ME

Icon Sync.MEComme Humin, Sync.ME s’appuie sur les informations récoltées sur les réseaux sociaux pour compléter les contacts et afficher une photo de ces derniers lorsqu’ils appellent. Cette application rencontre du succès grâce aux fonctions de confort qu’elle propose pendant les appels. Elle identifie la personne qui téléphone, dans la mesure où les informations concernant son numéro sont accessibles. Cette possibilité peut aussi s’avérer utile en cas d’appels en absence provenant de numéros inconnus. Pour obtenir les fonctions Premium, qui permettent notamment d’ordonner et de protéger ses contacts, il faut procéder à un achat in-app.

iOS: gratuit (achats in-app possibles)
Android: gratuit (achats in-app possibles)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now