Cinq applications pour un flux d’informations optimal
3 min

Cinq applications pour un flux d’informations optimal

Pocket

Icon PocketQue faites-vous lorsque vous tombez sur un article ou un site Internet intéressant au travail et que vous souhaitez pouvoir le lire plus tard sur votre smartphone? Pocket offre une solution parfaite à cette éventualité. Grâce à l’extension de navigateur pour Chrome et Firefox, vous sauvegardez une copie de la page pour la lire ensuite hors ligne, c’est-à-dire sans connexion Internet, sur votre smartphone ou votre tablette. Pocket optimise également l’affichage en fonction de la taille de l’écran, assurant ainsi un confort de lecture optimal.

iPhone, iPad: gratuit
Android: gratuit
Extension de navigateur pour Chrome, Firefox

 

Pushbullet

Icon PushbulletVous rédigez une note ou surfez sur votre smartphone et découvrez un lien intéressant, et vous souhaitez ensuite les réutiliser sur votre ordinateur. L’application anglophone Pushbullet fait office de centrale d’informations pour les différents systèmes de navigation et appareils. Vous pouvez, par exemple, envoyer un texte de votre iPhone à votre ordinateur Windows, ou encore d’un Mac à une tablette Android. Pushbullet comble ainsi la lacune de communication qui existait entre les différents systèmes.

iPhone, iPad: gratuit
Android: gratuit
Extension de navigateur pour Chrome, Firefox, Opera, Safari, ainsi que pour les applications Windows, OS X: gratuit

 

Flipboard

Icon FlipboardIl existe d’innombrables magazines numériques. Flipboard se distingue par le fait que l’application permet de composer vos propres magazines à partir de différentes sources. A moins que vous ne préfériez feuilleter les nombreuses éditions déjà créées. L’écosystème de Flipboard est composé d’applications pour les plates-formes classiques de consultation des magazines, ainsi que d’extensions de navigateurs et d’applications desktop pour créer des éditions personnalisées, que vous pouvez ensuite partager avec vos collègues de travail, par exemple. Flipboard est en quelque sorte le journal 2.0.

iPhone, iPad: gratuit
Android: gratuit
Windows Phone: gratuit
Extension pour Chrome: gratuit

 

Evernote Web Clipper

Icon Evernote Web ClipperLe bloc-notes numérique Evernote collecte pour vous des extraits de textes, des PDF, des liens ou des images de toute sorte. L’extension de navigateur Web Clipper vous facilite encore le travail de collecte: il suffit de quelques clics pour sauvegarder un site Internet ou seulement un extrait sous forme de note dans votre bloc-notes. L’idéal pour compiler des informations en tous genres ou pour collecter des recettes sur Internet.

Extension de navigateur Evernote pour Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari: gratuit

 

LastPass

Icon LastPassPlus vous utilisez des services Internet, plus vous avez des mots de passe à mémoriser. Il est en effet recommandé de toujours créer un nouveau mot de passe sûr pour vos différents accès en ligne. En tant que centrale de mots de passe, LastPass facilite la gestion et l’accès aux différents services basés sur Internet. Tous les navigateurs classiques, et même les autres, sont pris en charge. La version premium payante (USD 12.– par an) de LastPass synchronise les mots de passe entre votre ordinateur et vos appareils mobiles, simplifiant ainsi l’accès à vos comptes en ligne sur tous les appareils.

Programme d’installation (Windows, OS X, Linux) pour les extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari: gratuit

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant