Business-Apps iOS Android Scannen, Konvertieren und Grundriss erstellen
4 min

Grâce à ces applis Business, vous mesurez, scannez et communiquez au quotidien

Si vous voulez remplir des formulaires papier sur un smartphone ou une tablette ou même faire des photos du plan d’un appartement, vous trouverez ce que vous recherchez dans nos recommandations d’applis.

MagicPlan: créer un plan d’appartement à partir de photos

Appli MagicPlan, créer un plan à partir de photos d’appartementL’appli «MagicPlan» aide les architectes, les agents immobiliers, les architectes d’intérieurs et bien d’autres personnes en utilisant une approche créative. Avec cette appli, il est possible de photographier un logement et d’en recréer le plan. Celui-ci se laisse ensuite exporter dans divers formats et compléter avec toutes sortes d’objets. A cette fin, outre des éléments d’infrastructure tels que des conduites pour l’eau et l’électricité, de nombreux éléments d’aménagement sont également mis à disposition. L’application est gratuite en soi. Pour utiliser l’ensemble des fonctionnalités, il est requis de payer trois euros par plan ou un abonnement mensuel d’environ dix euros.

iOS: gratuit (achats dans l’appli)
Android: gratuit (achats dans l’appli)

Revue: newsletter 2.0

Appli newsletter RevueAvec «Revue», l’entreprise néerlandaise du même nom veut simplifier la création et l’envoi de newsletters par e-mail. Les contenus peuvent être ajoutés manuellement ou à partir de pages Web et de réseaux sociaux tels qu’Instagram. Cela se fait soit dans un navigateur pour lequel Revue propose sa propre extension Chrome, soit directement par iPhone ou iPad. Revue est gratuite pour les newsletters ayant moins de 200 destinataires; au-delà, la version Pro est requise (à partir de 5 USD/mois).

Avec «Curate», AWeber propose un service comparable pour Android (à partir de 19 USD/mois). MailChimp est disponible pour iOS et Android (gratuite jusqu’à 2000 destinataires et 12 000 e-mails/mois), elle peut également être utilisée via des applications mobiles. Cependant, pour ces deux plateformes de newsletters, les données ainsi que les adresses des destinataires sont enregistrées aux Etats-Unis.

Revue: iOS, gratuit
Curate: Android,
gratuit

InternetVista: monitoring de site Internet sur le smartphone

Monitoring pour sites Internet et boutiques en ligneA l’époque du numérique, il est important que le site Web et surtout la boutique en ligne soient pratiquement toujours accessibles. Il existe différents outils qui proposent un service de surveillance permanente de l’accessibilité ou, en termes nouveaux, de monitoring. InternetVista en est un. Il se distingue par le fait que la surveillance peut se faire confortablement à partir d’une application pour smartphone: conformément à la loi de Murphy, les pannes surviennent toujours lorsque vous êtes loin de l’ordinateur. InternetVista vérifie l’accessibilité d’une adresse Internet particulière et ne requiert aucune installation sur le site Web ou dans la boutique en ligne. L’application est gratuite en soi. Les prix pour le monitoring commencent à 2.50 francs par mois et sont basés sur le nombre d’adresses et l’intervalle de contrôle.

iOS: gratuit
Android: gratuit

Wifi Analyzer: quelle est la qualité du WiFi?

Appli Wifi Analyzer, analyser le WiFiLes réseaux locaux sans fil sont tout aussi utiles que sensibles aux perturbations. Dans les deux cas, l’appli pour Android «Wifi Analyzer» peut être bénéfique. Elle ne montre pas seulement les réseaux disponibles avec la force du signal, elle propose aussi un outil pour la mesure de la bande passante: c’est l’idéal pour les connexions fragiles.

Il existe une application comparable pour iOS: «Network Analyzer».

Network Analyzer: iOS, gratuit (version allégée), version complète CHF 4.–
Wifi Analyzer: Android,
gratuit

ScanWritr: remplir des formulaires papier sur le smartphone

Appli ScanWritr, scanner et remplir des formulaires papierAujourd’hui encore, de nombreux formulaires ne sont disponibles que sur papier. Les remplir à la main est souvent fastidieux et sujet à des erreurs. L’appli ScanWritr fournit une solution élégante: le formulaire papier est pris en photo à l’aide de la caméra du portable (scanné) et ensuite rempli sur la tablette ou le smartphone. Il est aussi possible d’intégrer dans le formulaire une signature enregistrée sous la forme d’une image. Le résultat peut être archivé en PDF, envoyé par e-mail ou imprimé à nouveau.

iOS: gratuit
Android:
gratuit
Windows 10 Mobile:
gratuit

Barcode-Studio: créer des codes-barres et des codes QR

Application pour créer des codes-barres et des codes QR sur iOS et AndroidL’application suisse «Barcode-Studio» crée des codes-barres et des codes QR directement sur le smartphone dans tous les formats usuels. Il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion Internet. Le résultat peut ensuite être exporté pour son utilisation ultérieure. Barcode-Studio est gratuit, les achats dans l’appli suppriment la publicité et libèrent des fonctions supplémentaires.

Il existe de nombreuses applications gratuites pour la lecture de codes-barres et de codes QR comme par exemple barcoo pour iOS et «QR & Barcode Scanner» pour Android.

iOS: gratuit (achats dans l’appli)
Android: gratuit (achats dans l’appli)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now