Grâce à ces applications, vous traversez l’hiver en toute sécurité
3 min

Grâce à ces applications, vous traversez l’hiver en toute sécurité

Météo et intempéries

L’application MétéoSuisse fournit des informations sur les conditions météorologiques actuelles de l’endroit où vous vous trouvez et livre les prévisions pour les six jours à venir. Le radar météo indique les régions avec un risque de précipitations et vous alerte en cas de chutes de neige et de routes enneigées. L’application comprend aussi une alerte des dangers naturels et vous envoie une notification push en cas de conditions particulières dans certains lieux.

iOS, gratuit
Android, gratuit

 

Routes chargées et parkings libres

Quiconque se déplace régulièrement en voiture arrivera toujours à bon port grâce à l’application du TCS. Cette appli pratique fournit non seulement des informations sur la situation actuelle du trafic routier, mais aussi sur les places de parc disponibles dans les principales villes suisses. Vous trouverez ainsi des places libres en toute simplicité. Outre cela, «TCS Trafic» inclut un certain nombre de webcams vous permettant de vous faire une image visuelle très précise de la fluidité du trafic.

iOS, gratuit
Android, gratuit

 

Navigation hors ligne gratuite

Avec «HERE Maps», l’ancienne application de navigation de Nokia vit une véritable renaissance. L’application, qui bénéficie du soutien de plusieurs fabricants automobiles, offre une navigation hors ligne gratuite dans plus de 100 pays. Elle se positionne ainsi comme excellente alternative aux applications payantes ou à Google Maps, qui ne fonctionnent qu’avec une connexion Internet.

iOS, gratuit
Android, gratuit

 

Ouvert ou fermé?

De nombreux cols suisses sont fermés en hiver L’application «Alpenpässe» (qui signifie «cols des Alpes») vous signale les cols ouverts et praticables. Elle montre aussi les trajets enneigés pour lesquels il serait préférable d’avoir des chaînes.

iOS, CHF 3.–
Android, CHF 3.–

 

Vacances et jours fériés

L’application «Fêtes et Vacances» offre un excellent aperçu des jours fériés et congés scolaires dans toute l’Europe. Les différences cantonales des vacances suisses ne sont pas toutes incluses, mais cette appli gratuite suffit amplement pour se faire une idée rapide des congés à venir, et empêche ainsi que des collaborateurs du service extérieur ne se retrouvent devant une porte close.

iOS, gratuit
Android, gratuit
Windows Phone, gratuit

 

Pour les bonnes résolutions

Les fêtes sont généralement synonymes de repas certes délicieux, mais aussi copieux. Qui souhaite réellement appliquer ses bonnes résolutions (manger moins, faire plus de sport) trouvera une foule d’applications permettant d’atteindre ces objectifs. MyFitnessPal fait partie des applis préférées. Elle calcule les calories et dispose d’une très vaste base de données avec plus de cinq millions d’aliments. Vous aurez ainsi une aide précieuse pour contrôler votre absorption de calories.

iOS, gratuit
Android, gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant