Grâce à ces applis, vous êtes sûr d’atteindre votre but
4 min

Grâce à ces applis, vous êtes sûr d’atteindre votre but

 

Voyage en terre inconnue

Appli CitymapperEn voyage dans une ville étrangère, on est souvent confronté à des difficultés face aux horaires de trams, bus et métro. Citymapper simplifie cette tâche. Après avoir entré le point de départ et la destination, l’appli recherche les connexions possibles et les horaires sur les transports publics en incluant les déplacements en voiture ou à pied. Actuellement disponible dans une trentaine de villes d’Europe, des USA et d’Asie, l’appli permet de se diriger au cœur des villes.

iOS, gratuit
Android, gratuit

 

Carte hors ligne et guide touristique

Appli CityMaps2GoCityMaps2Go nécessite un peu de préparation. Avant de pouvoir utiliser la carte et le guide de voyage, vous devrez télécharger les données des cartes et les infos concernant les attractions touristiques. Arrivé à destination, l’appli aide à trouver son chemin dans les lieux inconnus sans aucune connexion Internet. Et les conseils des autres utilisateurs permettent aussi de découvrir des lieux insolites qu’on ne trouve pas nécessairement dans les guides touristiques conventionnels.

iOS: gratuit, version pro CHF 10.–
Android: gratuit, version pro CHF 7.–

 

Navigation hors ligne

Appli HERE MapsAvec «HERE Maps», l’ancienne application de navigation de Nokia vit une véritable renaissance. L’application, qui bénéficie du soutien de plusieurs fabricants automobiles, offre une navigation hors ligne gratuite dans plus de 130 pays. Elle se positionne ainsi comme excellente alternative aux appareils de navigation du commerce, aux applications payantes ou à Google Maps, qui ne fonctionnent qu’avec une connexion Internet. Dans un premier temps, les cartes nécessaires doivent être téléchargées, ce qui représente rapidement un volume de plusieurs centaines de mégaoctets par pays. Selon l’espace disponible sur le smartphone, il est donc conseillé de n’installer que les cartes pour les pays requis.

iOS, gratuit
Android, gratuit

 

Convertir des devises

Appli XE Currency«XE Currency» convertit pas moins de 130 devises. En déplacement, vous pouvez ainsi rapidement convertir les prix en francs suisses ou suivre l’évolution des taux de change. Sur iOS et Android, il est également possible d’acquérir pour environ deux francs une version pro dépourvue de publicité.

iPhone: gratuit
iPad: gratuit
Android: gratuit 
Windows Mobile: gratuit

 

En voyage, téléphoner sur le réseau fixe

Appli de téléphonie fixeGrâce à l’application de téléphonie fixe de Swisscom, vous pouvez utiliser votre smartphone pour passer, prendre ou faire suivre des appels via le numéro de téléphone fixe du bureau. Ainsi, vous êtes joignable au même numéro, indépendamment du lieu où vous vous trouvez. Une condition préalable à l’utilisation de cette appli est que vous ayez déjà My PME Office.

iOS: gratuit pour les utilisateurs de My PME Office
Android: gratuit pour les utilisateurs de My PME Office

 

Le problème du nœud de cravate enfin résolu

Appli How to tie a tieLes porteurs de cravate occasionnels apprécieront particulièrement «How to tie a tie» ou en français «comment nouer une cravate». A l’aide de graphiques animés, l’appli montre toutes les étapes pour effectuer correctement une vingtaine de nœuds de cravate. Elle donne même des conseils sur quel nœud de cravate doit être utilisé en fonction de l’événement. Encore plus intelligent: si l’on se place devant un miroir pour nouer sa cravate, l’appli montre les gestes en image inversée.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

Visualiser des données

Appli Roambi AnalyticsLes gens comprennent mieux les relations entre données lorsqu’elles sont représentées de manière graphique que sous forme de texte ou de chiffres. Roambi Analytics analyse les tableaux sous forme graphique et permet ainsi d’identifier et de comprendre l’évolution et les tendances. L’appli récemment acquise par SAP propose 10 diagrammes interactifs différents incluant des fonctions de filtre pour les données. Dans la version commerciale (22 US-$ par utilisateur par mois), l’outil de Business Intelligence mobile comprend de plus la connexion à divers systèmes de sauvegarde et d’ERP.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

Texte intégré à l’image

Appli Over«Over» associe des photos avec du texte de toute sorte et dans toutes les tailles de police possibles y compris des «bulles de texte» conçues graphiquement. Il est ainsi possible d’affiner les graphiques des présentations, de personnaliser les cartes postales ou de décorer les photos Instagram. Petite mais efficace!

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

Un autre Office parmi d’autres

Appli WPS OfficeDans notre pays, WPS Office de Kingsoft vit dans l’ombre de Microsoft Office, des applis Google et peut-être encore de OpenOffice. L’option mobile pour les appareils iOS et Android est non seulement gratuite et sans aucun abonnement, mais selon le fabricant elle fonctionne particulièrement bien avec les documents Microsoft Office. Une fonction en particulier vaut le coup d’installer la suite: WPS Office permet d’exporter directement sur le smartphone ou la tablette des documents de texte ou des présentations en tant que PDF. Ceci se fait grâce à la fonction de libération des documents sauvegardés dans la liste de documents.

iOS: gratuit
Android: gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now