P comme Poche
2 min

P comme Poche

Questions de style

Jeroen van Rooijen, chroniqueur et auteur spécialisé en matière de style, aime s’habiller chic, ne téléphone pas volontiers, adore les selfies et travaille régulièrement pour la «Neue Zürcher Zeitung».Suivre l’auteur sur Twitter(en allemand)

Jeroen van Rooijen, 29 octobre 2015

Quel est le meilleur endroit pour mettre son portable? On a longtemps pensé que la technologie résoudrait le problème de la place en réduisant toujours plus la taille des appareils, mais qu’en est-il vraiment? Depuis un moment déjà, la tendance s’inverse: les appareils redeviennent plus gros. Tellement d’ailleurs qu’ils forment parfois une bosse indécente lorsqu’ils se trouvent dans la poche du pantalon. Bien que les accros de la technologie soient d’un autre avis, il faudra encore plusieurs années avant qu’on puisse rouler son portable et le mettre dans la poche poitrine, telle une pochette.

D’ici là, il vaut mieux appliquer la règle suivante: chaque fois que c’est possible, placer l’engin dans les poches extérieures de la veste, là où il se remarquera le moins. Glissé dans la poche intérieure du veston, il donnera l’impression qu’on s’est fait poser des implants mammaires asymétriques. Et coincé à l’avant du pantalon, le portable rappelle une patte de lapin, qui était apparemment placée stratégiquement par les jeunes hommes d’autrefois pour feindre un organe sexuel imposant. Une bonne alternative sont aussi les gilets ou les cardigans, qui reviennent à la mode.

Quelle question de style aimeriez-vous poser à Jeroen van Rooijen?

Merci pour votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.

Lisez maintenant