Six applications pour les vacances et les voyages
3 min

Six applications pour les vacances et les voyages

Il y a certainement des personnes qui laissent leur portable à la maison quand elles partent en vacances. Elles se privent alors d’un appareil photo qui répertorie les lieux où sont pris les clichés, tout comme de la possibilité d’envoyer des cartes postales à la maison. Sans compter qu’elles n’ont pas de traducteur de poche, pas de plan de ville et pas non plus de lecture sous la main.

Nous avons élaboré pour vous une petite liste des meilleures apps pour les vacances, en plus des applications de cartes, de liseuses et de dictionnaires:

 

Rester en contact avec la maison

Icon IOCertes, le roaming coûte de moins en moins cher. Mais l’application iO pour la communication depuis et vers l’étranger ne sert pas qu’à réaliser des économies. Avec une connexion WLAN, vous disposez d’un chat vidéo gratuit pour discuter avec vos proches en direct (ou tout simplement pour téléphoner). Le chat texte vous permet désormais de leur envoyer plusieurs photos à la fois.

iOS: iO, gratuit
Android: iO, gratuit

 

Envoyer des cartes postales numériques

Icon PostCard CreatorAvec le PostCard Creator, vous pouvez envoyer chaque jour une carte postale gratuite en Suisse.  Le recto est réservé à votre photo et, au verso, vous pouvez écrire un petit mot et l’adresse du destinataire. Pas besoin d’affranchir ni de chercher une boîte aux lettres. Il vous suffit de cliquer sur «Envoyer» (de préférence depuis une connexion WLAN). Le fichier est alors transmis en Suisse, imprimé et envoyé en courrier A.

iOS: PostCard Creator, gratuit
Android: PostCard Creator, gratuit

 

Créer des cartes

Icon WaterlogueDonnez un peu de peps à vos photos avant de les envoyer, par exemple avec Waterlogue qui transforme un paysage de carte postale en une aquarelle.

 

iOS: Waterlogue, CHF 3.–

 

Classer les photos

Icon DipticPour classer vos photos, choisissez des apps aux noms évocateurs, comme «Collage» ou «Frame». Ou encore l’application «Diptic», qui a fait ses preuves en matière de classements multiples de photos ou de captures d’écran, par exemple pour documenter des processus.

iOS: Diptic, CHF 1.–
Android: Diptic, CHF 1.–

 

Afficher la vitesse et l’itinéraire

Icon TachoL’application «Tacho» vous indique non seulement si le chauffeur de taxi roule trop vite, mais également la route qu’il a empruntée. Elle fonctionne aussi pour les promenades à pied, si vous visitez une ville et souhaitez avoir un aperçu du trajet parcouru. De retour à la vie quotidienne, vous pouvez utiliser l’app comme carnet de bord ou comme indicateur de vitesse. L’affichage peut même se refléter dans le pare-brise si vous posez votre portable sur le tableau de bord.

iOS: Tacho, CHF 2.–

 

Transmettre des données à la maison en toute sécurité

Icon Safe ConnectPour surfer en toute sécurité avec votre portable, même depuis un WLAN étranger, «Safe Connect» vous crée un VPN (Virtual Private Network) personnel et protège votre trafic de données. En outre, l’application bloque les sites Internet dangereux et affiche les pays dans lesquels sont transmis vos paquets de données et la taille de ces derniers.

 

iOS: Swisscom Safe Connect, 30 jours gratuits, puis CHF 29.–/an 
Android: Swisscom Safe Connect, 30 jours gratuits, puis CHF 29.–/an 
Android: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read now