Hier on «likait», aujourd’hui on «ne like plus» – comment la technologie influence le monde
3 min

Hier on «likait», aujourd’hui on «ne like plus» – comment la technologie influence le monde

À l’époque, nous étions si fiers de nos baladeurs à cassette. On ne pouvait même pas imaginer qu’un jour, il y aurait Spotify. À l’aube de la révolution technologique de la 5G, nous avons interrogé des passants dans les rues de Zurich sur leurs gadgets favoris de l’époque.

Quand avez-vous utilisé le mot «vidéo-club» pour la dernière fois? Souvenez-vous: à l’époque, quand le samedi après-midi était synonyme de course contre la montre parce qu’on voulait regarder «Lethal Weapon II» et qu’on ne savais pas si l’une des huit VHS serait encore disponible au vidéo-club. En route pour le vidéo-club – voici le fameux mot. On montre sa carte avec le code-barres, un peu honteux d’avoir jeté un œil dans la pièce cachée derrière un lourd rideau de velours rouge. On paye en ramenant les VHS – pénalités incluses parce qu’on oublie souvent de les rembobiner.

La preuve en images

Notre génération s’adapte à la technologie qu’elle a à disposition. Elle apprend à l’aimer, et développe virtuosité et efficacité à force d’utilisation. Rechercher dans le dictionnaire. Réparer les bandes magnétiques déchirées d’une cassette audio. Recherche intelligente sur Google. Poster des photos sur Instagram. Ce qui est à notre disposition fait naturellement partie de notre vie.

C’est à l’occasion d’une belle journée d’automne, que nous avons questionné les passants dans les rues de Zurich sur leurs gadgets favoris de l’époque. Est-ce que quelqu’un se souvient de ce qu’on peut faire avec un crayon de papier et une cassette audio? Comment on met une cassette dans un baladeur? Ou encore comment on lit une carte routière? Nous avons la réponse en images. Jugez-en par vous-même:

Quelle est la prochaine étape?

Aujourd’hui, la 5G, prochaine technologie du futur, est à portée de main. Les possibilités offertes par la 5G sont évidentes: des échanges de données plus rapides qu’en 4G, des commandes en temps réel grâce à une faible latence, la mise en réseau de nombreux supports de données, petits et grands. Mais ce que la 5G apportera réellement en termes de produits et de solutions, d’expériences, son impact technologique dans notre quotidien, nous ne pouvons que l’imaginer vaguement. Cette révolution sera-t-elle comparable au passage du vidéo-club à Netflix? Ou sera-t-elle encore plus grande? Que diront les passants lors d’un micro-trottoir dans 15 ans sur Netflix ou Google Maps? Impossible à dire. Mais quoiqu’il arrive, l’avenir nous réserve de belles choses.

Le meilleur réseau. Avec désormais la 5G.

Le meilleur réseau a désormais encore plus de capacités. La 5G est plus rapide, plus fiable et plus performante que toutes les autres. Cela ouvre de nouvelles opportunités. Pour le vivre-ensemble. Pour l’économie. Pour la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réflexions au sujet de « Hier on «likait», aujourd’hui on «ne like plus» – comment la technologie influence le monde »

  1. La 5G, ensuite la 6G, après la 7G… Il faudrait d’abord, avant de gaspiller du fric, d’utiliser les 100% des capacités de la 4G et de la fibre optique. Ensuite, les fréquences supérieur à 600Mhz deviennent très dangereuses pour la santé, donc sur 5 gigahertz, c’est pire encore, et bien plus pire que vous ne pouvez le pensez, sans compter, que le champ magnétique de la planète, se dérègle lentement, avec ses conneries d’émetteurs sur dés fréquences qui se rapprochent doucement de la lumière. Qui de vous, à fait le test des œufs frais ? Personne, parce que vous êtes des moutons qui fabulent devant le fafiot (billet de banque, billet monnaie papier). Donc, pour ma part, je refuse l’installation de la 5G, si le droit à l’antenne n’est pas accepter pour tous ceux qui auraient besoin d’un emplacement, pour installer leurs antennes, comme les radio amateurs, par exemple. Soit la loi est valable pour tous, ou pour personnes !!! Donc, 5G, via poubelles. Enfin, la 5G permettra de tous contrôler, vos voitures, vous, dans la rue, chaque déplacement, la vitesse que vous pratiquez en roulant, les feux rouge grillé, voire, une conduite sans feu rouge, et la régulation fluidique de vos véhicules. La recherche de personnes, parce que après la 5G, il y aura la nanotechnologie sous cutanée, et la possibilité de vous assassiner à distance, ou de vous couper l’accès à votre compte bancaire, et sans monnaie papier, comment allez-vous payer votre nourriture quotidienne. Et il y a bien d’autres choses encore, qui sera contrôlable par la 5G, puis la 6G etc.… Donc, la 5G, c’est poubelle, tout de suite, ou immédiatement, c’est à choix ! Pourquoi le troublion genevois, à toujours refusé, des compagnies de téléphones mobiles, l’installation d’une antenne réseau, sur le toit de son appartement ? Allez-le lui demander, il parait qu’il vit en Valais. Et mon œil aussi !!! Et la pollution par electrosmog, vous connaissez ? Non, alors faite des recherches ! Au lieu de passer vos soirées devant miss boite à grimace. ABE…..

  2. Petit oubli : 600Mhz ou mégahertz, représente 9x moins que 5 gigahertz ou 5000 mégahertz. Imaginez, une carrosserie, de Ferrari avec un moteur de 2CV, à coté d’une Ferrari avec un moteur de Lamborghini. D’après vous, qui à le plus de chance, de sortir de la route ? Voila ce qu’est la 5G, une Ferrari avec un Réacteur d’avion de chasse. Croyez vous que votre bagnole, tiendra la route, à 900Kmh ? Donc, croyez-vous que votre corps, tiendra la 5G en permanence ? Chaque corps, à son empreinte magnétique, et la 5G, provoquera encore plus de cancer et de maladie tueuse !!!!! Que cela ne tienne, vous aimez vivre dangereusement ! Bonne journée…

Lisez maintenant