Luigi’s Mansion 3
4 min

Cinq jeux d’épouvante parfaits pour Halloween

Les films d’horreur ont la cote en octobre. Mais pour ne pas frissonner uniquement de manière passive et prendre les choses en main, le mieux est de se plonger dans les jeux d’épouvante Nous vous présentons cinq jeux pour tous les goûts et tous les nerfs.

De l’horreur pour les nerfs fragiles: Luigi’s Mansion 3

Potentiel de frousse

Envie d’Halloween et de frissons, mais pas de tachycardie ni de sueurs froides? Nous pouvons recommander en toute bonne conscience aux esprits sensibles Luigi’s Mansion 3.

Dans le rôle de Luigi, le joueur explore un hôtel hanté par des esprits et tente de sauver Mario et la Princesse Peach des griffes du roi des esprits, Buu Huu.

Le jeu inclut des éléments d’horreur plutôt classiques, mais ces derniers sont mis en scène à la manière familiale et amusante classique de Nintendo.

Disponible sur: Nintendo Switch (sortie le 31.10.2019)

Classification par âge: à partir de 7 ans

De l’horreur pour la route: série Rusty Lake

Potentiel de frousse

NATEL® Pay

Le savais-tu? Pour acheter les meilleurs jeux vidéo d’épouvante, tu n’as besoin ni d’une carte de crédit, ni de PayPal. Sur PlayStation, Xbox, PC, Android et iOS, tu peux payer tes jeux simplement avec ton numéro de portable, en toute sécurité.

Astuce: si tu veux aussi frissonner sur ton téléphone portable, le mieux est de jouer à la série Rusty Lake. Dans ces trois jeux en «pointer et cliquer», le joueur peut résoudre des énigmes dans le monde surréaliste de Rusty Lake. Le mieux est d’attaquer le jeu sans savoir à quoi s’attendre et de se laisser surprendre par les histoires sinistres et les énigmes ingénieuses.

Le jeu n’offre pas de grands moments de frayeur aux fans d’horreur, mais il séduit tout de même par son atmosphère macabre qui donne le frisson. N’oublie pas tes écouteurs!

Disponible sur: iOS, Android, PC

Classification par âge: à partir de 12 ans

Horreur en multijoueur: Dead by Daylight

Potentiel de frousse

Dead by Daylight est un jeu multijoueur asymétrique dans lequel un joueur tient le rôle du meurtrier sanguinaire tandis que quatre autres joueurs se glissent dans le rôle des victimes innocentes. Avec cette situation initiale inhabituelle dans un jeu multijoueur, les cœurs battent la chamade et les joueurs vivent de nombreux moments d’horreur rappelant les teen-movies classiques («Attention, derrière toi!»).

La dernière version propose d’ailleurs un mode Stranger Things.

Disponible sur: PS4, XBox One, Nintendo Switch, PC

Classification par âge: à partir de 18 ans

Horreur pour les cinéphiles: Blair Witch

Potentiel de frousse

Qui se souvient du film culte classique des années 90 Le Projet Blair Witch? Ce film à petit budget a révolutionné les films d’horreur et nous a appris la peur avec des moyens très simples et une esthétique de «found footage».

Le jeu recentre l’histoire autour des sorcières de Burkittsville et fait plonger une nouvelle fois le joueur dans sa forêt tristement renommée. Le jeu reproduit habilement l’atmosphère dérangeante du film et est recommandé uniquement aux joueurs aux nerfs solides.

Disponible sur: XBox One, PC

Classification par âge: à partir de 16 ans

L’horreur dans une nouvelle dimension: Resident Evil 7

Potentiel de frousse

Les jeux d’horreur «normaux» te paraissent trop insipides? Pourquoi ne pas passer à l’horreur en réalité virtuelle?

Notre recommandation: Resident Evil 7 en mode VR. Contrairement à d’autres jeux avec option VR, dans Resident Evil, toute la campagne solo peut être jouée en réalité virtuelle – sans restriction ou adaptation du gameplay.

Dans la peau d’Ethan Winters, le joueur part à la recherche de sa femme portée disparue et se retrouve dans une villa délabrée dans laquelle il doit se battre pour survivre. Convient uniquement aux véritables fans d’horreur, surtout en mode VR!

Disponible en VR sur: PS4

Classification par âge: à partir de 18 ans

Programme alternatif: The Legend of Zelda Link’s Awakening

Potentiel de douceur

Halloween ne t’intéresse pas du tout et tu préfèrerais jouer à quelque chose qui te mette de bonne humeur? Le nouveau The Legend of Zelda: Link’s Awakening est une bonne alternative à Halloween . Les jolis graphiques et l’histoire émouvante détournent ton esprit d’Halloween et de l’horreur.

Alte Games in neuem Look

Das Spiel mit der Nostalgie: Alte Games in neuem Look

Remakes sind nicht nur in der Filmbranche ein sicherer Garant für Erfolg. Auch bei Games erfreuen sich Neuauflagen alter Titel zurzeit grosser Beliebtheit. Aber was…

Read more

Disponible sur: Nintendo Switch

Classification par âge: à partir de 7 ans

Swisscom Gaming & eSports

En collaboration avec ESL, Swisscom lance la Swisscom Hero League, la nouvelle ligue suisse d’e-Sports pour joueurs amateurs et professionnels. Swisscom TV dédie aux jeux vidéo leur propre univers thématique et diffuse plusieurs chaînes de jeux vidéo. Découvre dès maintenant l’univers eSports et gaming de Swisscom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *