3 min

Soleil, football et Swisscom TV

Dimanche, 10 heures. Le thermomètre affiche déjà 28°C à l’ombre. La journée parfaite pour faire un petit crochet par le lac. Bronzer. Me baigner. Me détendre. Tant que je suis dehors, à la fraîche au bord de l’eau, c’est tout ce qui compte. Attendez… le match décisif de mon club favori, ce n’est pas justement aujourd’hui? Que faire…?

Voici un petit roman-photo dans lequel je t’explique comment faire l’un sans devoir renoncer à l’autre, et ce qu’il faut emmener avec soi. Une petite astuce avant de commencer: pour ne pas trop transpirer, cherche un coin tranquille à l’ombre et prends le temps de lire cet article et de regarder la vidéo. Bonne lecture!

1. Embarcation pneumatique
Pour une journée parfaite au lac, pas question de renoncer au bateau pneumatique. Tu peux ainsi échapper à la foule sur le rivage et partir te reposer sur l’eau, profiter des rayons du soleil sur le lac, te rafraîchir les pieds et te relaxer complètement. Tu peux trouver un bateau pneumatique décent pour environ 100 francs, équipé de tout le nécessaire.

 

2. Trucs pour le bain

N’oublie surtout pas les accessoires essentiels pour une journée parfaite: maillot de bain/bikini, serviette de bain et surtout, suffisamment de crème solaire. Un tatouage «coup de soleil», ce n’est vraiment pas cool (crois-moi!) et qui aimerait rentrer le soir en ressemblant à une écrevisse? Les lunettes de soleil sont également très utiles. Et, très important: n’oublie pas de boire beaucoup! Uniquement de l’eau, bien sûr ?

 

3. Partenaire
Pour une journée encore plus réussie, emmène aussi ton ami(e). Lui ou elle, bien entendu, aussi équipé(e) pour la baignade. Et pour les célibataires parmi vous: votre meilleur(e) ami(e) fera aussi parfaitement l’affaire ? Y aller seul(e), c’est aussi possible: au moins, pas besoin de faire attention à qui que ce soit en regardant la télé.

4. Ordinateur  et Swisscom TV
Last but not least, tu auras besoin de ton ordinateur portable ou de ta tablette ainsi que de inOne mobile go avec volume de données illimité en Suisse, et c’est parti: télécharge Swisscom TV dans le navigateur de ton ordinateur ou clique sur l’application Swisscom TV App sur ta tablette, sélectionne le match de ton équipe favorite et voilà, tu es prêt(e) à passer une super journée au lac, sans devoir renoncer à ta dose quotidienne de football.

Ah oui, une dernière chose: n’oublie pas ta powerbank. Ce serait vraiment dommage que ton ordinateur ou ta tablette te lâche à un moment crucial du match.

 

Par Yves Weckemann
Médiamaticien 4. anné d’apprentissage
J’ai 18 ans et travaille chez Swisscom Magazin. Me passion est le video/photographie, ce que je faus depuis quelques années maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réflexions au sujet de « Soleil, football et Swisscom TV »

  1. Merci pour votre belle publicité partout. J’aimerai avoir la TV à la maison, client in One, mais étant en bout de ligne…et mal déservi, on m’a confirmé que c’était impossible. Que faire…

  2. C est un progrès à reculons!
    En nature, ne serait-il pas préférable d’écouter celle-ci et ce qu’elle a nous dire plutôt que de la vivre par procuration à travers le petit écran !

  3. Erreur de player pour regarder votre vidéo à la maison . Pas envie de gâcher une sortie dans la nature en regardant la télévision sur un smart phone !!!!
    Pas besoin de 5G partout .

  4. Pour des raisons légales, il n’est pas possible de recevoir la télévision en direct à l’étranger. Mon pourboire pour les vacances : Vous pouvez télécharger vos enregistrements et profiter de vos émissions préférées en avion ou à l’étranger. Et tout cela sans connexion Internet. Meilleures salutations de la part de la rédaction. Yves ?

Lisez maintenant