Publifon FAQ

Quel est le but du concours?

Vous pouvez gagner une cabine téléphonique pour votre idée créative de changement d’affectation. Aidez-nous à redonner vie à une cabine téléphonique publique en l’animant de votre idée.

Comment fonctionne le concours?

Soumettez votre idée ici. Dès que nous aurons examiné l’idée, elle sera activée dans l’aperçu du vote, où elle pourra recueillir des voix entre le 14 et le 20 avril 2018. Les 8 idées ayant obtenu le plus grand nombre de voix recevront une cabine de Swisscom à l’emplacement souhaité. Deux autres idées seront sélectionnées par le jury du Publifon All Star.
Les gagnants sont eux-mêmes responsables de la mise en œuvre et du financement de leurs idées; Swisscom se charge du transport et du montage des cabines vides.

Y a-t-il des restrictions concernant l’emplacement des cabines?

Oui, nos cabines téléphoniques sont extrêmement lourdes. L’emplacement souhaité doit pouvoir supporter un poids d’au moins 500 kg par mètre carré, ce qui n’est pas le cas de la plupart des appartements. Nous recommandons donc une utilisation à l’extérieur ou dans des espaces de bureaux. De plus, une cabine aussi massive ne peut pas être livrée partout, les sommets des montagnes ou les bâtiments sans ascenseur, par exemple, ne peuvent être envisagés. L’endroit doit être accessible par camion. De plus, la pièce doit avoir une hauteur d’au moins 2,3 mètres. A l’extérieur, il se peut qu’un permis de construire soit nécessaire, il doit être demandé par le participant.
Les cabines téléphoniques qui peuvent être gagnées proviennent de notre stock. Aucune cabine implantée sur un site existant ne peut être gagnée.

Quelles sont les autres exigences auxquelles mon idée doit répondre?

Pour que le concours soit organisé de manière équitable et passionnante, nous aimerions valider un maximum d’idées différentes pour le vote. Si une idée (par exemple une mini-bibliothèque) a déjà été soumise, la nouvelle idée saisie sera rejetée. Nous nous réservons également le droit d’exclure les idées qui offensent les autres, qui sont choquantes ou qui affichent une conviction politique claire.

Puis-je choisir le modèle de cabine téléphonique que j’aimerais avoir?

S’agissant des toutes dernières cabines téléphoniques que nous avons en stock, il n’y a malheureusement pas le choix. Pour les 10 cabines, il s’agit du modèle Tobel ’90.