Jeux pour les pendulaires
5 min

Jeux pour les pendulaires

Quatre millions de Suisses utilisent chaque jour les transports publics et les trajets sont généralement fatigants et monotones. Les jeux sur smartphone apportent un divertissement bienvenu: voici six excellents jeux pour des trajets plus agréables.

Les déplacements pendulaires ont réellement changé ces dernières années. Des compartiments bondés aux odeurs désagréables en passant par le voisin qui téléphone pendant tout le trajet. Qui n’a jamais vécu cela? Les pendulaires sont coriaces et ils ont justement besoin d’une distraction afin de s’évader du chaos quotidien: rien de mieux que des jeux mobiles. Vous en avez assez de Candy Crush et Angry Birds? Voici d’excellentes alternatives.

Persephone

Pour une attention non perturbée

ÉcouteursPlusieurs jeux mobiles se distinguent par leur grande qualité sonore. Mieux vaut éviter de se laisser distraire par l’environnement. Vous trouverez des écouteurs appropriés dans le shop d’accessoire Swisscom.

Un jeu de réflexion épineux et macabre, parfait pour les pendulaires à l’humour noir. Vous devez faire avancer votre personnage à travers différents mini-niveaux dans divers univers thématiques dont le degré de difficulté est croissant. Les premiers niveaux se terminent très rapidement. En revanche, les niveaux avancés demandent parfois plus de réflexion. Le clou du jeu: pour pouvoir aller plus loin, il faut tuer son personnage au bon moment. Le prix est plutôt élevé pour un jeu mobile, mais les graphiques sont superbes et il y a de quoi s’amuser dans ces mondes oniriques et cauchemardesques.

CHF 3.90 dans le Google Playstore
CHF 4 dans l’AppStore

Clash Royale

Ce jeu nécessite que vous empruntiez un itinéraire avec une bonne connexion Internet, car la compétition est rude! Vous jouez avec des decks préparés contre des adversaires choisis au hasard. Le but est de détruire les tours des princesses et la tour du roi de l’adversaire tout en protégeant vos propres tours. Marcel, formateur à la Swisscom Academy, explique les mécanismes de jeu en vidéo:  

Une partie ne dure que quelques minutes, ce qui rend le jeu très attrayant pour les pendulaires en centre-ville! Dès que vous serez bien entraîné, tentez donc votre chance dans la Swisscom Hero League, la ligue suisse d’eSports pour les joueurs occasionnels et professionnels.

Gratuit pour Android et iOS

Tetris 

La première impression de ce jeu peut être trompeuse: beaucoup de publicités et un jeu similaire au Tetris classique. C’est du moins ce que l’on pensait. Mais à y regarder de plus près, on note la présence d’un mode «Explorers». Vous pourrez mettre à l’épreuve vos compétences Tetris contre d’autres joueurs: celui qui tient le plus longtemps gagne la partie. Ça vaut le coup de jouer ce jeu avec des écouteurs!  

Gratuit pour Android et iOS

Pokémon Go 

Pokémon GO est le jeu parfait pour les pendulaires qui doivent beaucoup marcher pour se rendre au travail. Le jeu consiste à attraper autant de Pokémons que possible et à les entraîner. Ceux-ci sont ensuite engagés dans des batailles contre les autres joueurs. Et tout se passe dans le monde «réel», car c’est uniquement en se déplaçant et en explorant son environnement que le joueur peut trouver les petits monstres de poche. 

Les pendulaires qui voyagent principalement en train sont ici désavantagés. Le jeu intègre une limite de vitesse automatique, qui empêche de jouer à des vitesses trop élevées. Le tram et le bus ne devraient toutefois pas poser problème. 

Gratuit pour Android et iOS 

Raytrace Lite 

Un délicat jeu de réflexion avec des lasers. Le but est d’orienter les lasers vers les boules de la même couleur. Pour ce faire, le joueur dispose d’un nombre limité de petits miroirs à placer sur la zone de jeu. Le jeu est facile au début et devient de plus en plus difficile d’un niveau à l’autre. Les niveaux élevés sont parfois très délicats et prennent donc plus de temps. Vous pouvez faire vos débuts lors de courts trajets en bus ou en tram, puis nous vous recommandons d’allonger vos trajets pour les niveaux plus exigeants. 😉 

Gratuit pour Android et iOS 

Threes  

Un jeu drôle et divertissant. Une partie peut se terminer très rapidement ou durer plus longtemps, selon votre niveau de jeu. L’objectif est de combiner autant de nombres égaux que possible sur un plateau de jeu. Cependant, de nouveaux petits chiffres s’ajoutent sans cesse. La version gratuite propose un nombre limité de parties, mais il est possible de débloquer trois parties supplémentaires en regardant une publicité. Nous aimons particulièrement le contrôle par «swipe» – parfait pour de courts trajets en bus ou en tram.  

CHF 5.90 dans le Google Playstore
CHF 6 dans l’AppStore 
Également disponible en version gratuite 

Batterie fatiguée?

Le jeu sur mobile exige une bonne capacité de la batterie: des powerbanks sont disponibles dans la boutique d’accessoires Swisscom afin d’éviter que votre téléphone portable ne s’éteigne dès que vous arrivez au travail. Par exemple le Multi-Charger Voyager d’Uunique qui combine powerbank et chargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant