Jump & Post
3 min

Jump & Post

Un test de réseaux sans compromis

Lisez les résultats du test de la revue allemande «connect» sur Swisscom.ch.

Réseaux sociaux

Suivez Sina Candrian sur ses canaux: Facebook Twitter Instagram

Hansjörg Honegger (texte), Reto Caffi (vidéo), 2 décembre 2015

Le soleil se lève sur Laax. Les couleurs flamboyantes de la Surselva automnale éclatent dans toute leur splendeur. Quelle chance de voir tomber les premiers flocons de neige pour son anniversaire: la snowboardeuse Sina Candrian partage sa fascination de la montagne avec ses milliers de fans sur Facebook, Instagram et Twitter. Sa manière de communiquer sur les médias sociaux ne pourrait pas être plus naturelle. Dans chacun de ses posts, sur chacune de ses photos on perçoit l’émotion pure de Sina face à ce qu’elle voit et à ce qu’elle vit. Elle reflète sans fard le spectacle grandiose de la montagne: découvrir, photographier et partager.

La vidéo de Reto Caffi montre la snowboardeuse en action.

Rien d’étonnant donc à ce que Sina Candrian soit cliente de Swisscom. Car c’est précisément dans les zones les plus reculées que le réseau de Swisscom fait toute la différence, en offrant la meilleure couverture mobile de Suisse. C’est le verdict du dernier test publié par le magazine spécialisé «connect».

Sina Candrian publie ses posts avec le réseau Swisscom directement depuis les pistes.

Le test de «connect» est un examen sans compromis de la performance des réseaux mobiles. Couverture, vitesse et qualité vocale sont analysées pendant de nombreuses heures avec des appareils de mesure de haute technicité. Vous pouvez consulter les résultats de ces tests sur connect.de (en anglais).

Musique de la vidéo: «Echolot» de Dubokaj et «Number One Kid» de Filewile

Swisscom est championne en série et remporte pour la septième fois la palme du «meilleur réseau». Dans la comparaison entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, Swisscom se positionne aussi pour la deuxième fois de suite comme numéro 1 tous réseaux confondus. Ces récompenses ne tombent pas du ciel : Swisscom investit annuellement 1.75 milliards dans son infrastructure. La mise en service du standard 4G/LTE est déjà terminée à 98% et d’innombrables spécialistes veillent jour et nuit à la qualité du service.

Heureusement pour Sina Candrian, la performance du réseau est une évidence. Elle se lance à cœur joie dans la première poudreuse de la saison et se réjouit des compétitions de cet hiver. Et bien sûr, elle n’oublie jamais ses fans, avec qui elle partage sa passion en direct depuis la montagne.

Sina Candrian

La talentueuse snowboardeuse de Flims GR pratique régulièrement le snowboard depuis l’lâge de cinq ans. Depuis 2005, la sportive d’élite se mesure dans les disciplines halfpipe, slopestyle et big air. En 2013, elle a gagné la médaille d’argent en slopestyle au championnat du monde de Stoneham et en 2015, elle a remporté la médaille de bronze à Kreischberg (big air).

Participez à la discussion

Couverture, vitesse, qualité vocale: quelles sont pour vous les qualités primordiales du réseau mobile?

Lisez maintenant