«La joignabilité est essentielle»
3 min

«La joignabilité est essentielle»

 

Monsieur Fischer, quelles nouveautés numériques avez-vous mis en œuvre à l’automne dernier?

Michael Fischer: L’une des nouveautés majeures que Swisscom Business Booster m’a apportées, c’est la possibilité d’utiliser mon numéro de téléphone fixe en dehors du bureau. Mais ce n’est pas tout! Lorsque j’appelle un client, je peux moi-même décider si je veux afficher mon numéro de mobile ou le numéro de téléphone fixe du bureau. Si je veux discuter avec mes deux collaborateurs des prochaines étapes ou de nouvelles tâches lors de mes déplacements, je le fais aujourd’hui par conférence téléphonique. Ainsi, je ne dois pas appeler chacun de mes collaborateurs ou retourner au bureau ou au magasin pour la discussion.

Autre résultat du Booster: ma nouvelle homepage. Aujourd’hui, les clients utilisent de plus en plus Internet pour chercher des informations et des services. L’équipe Business Booster m’a montré un outil grâce auquel j’ai créé un nouveau site Internet adapté à mes besoins et je peux le mettre à jour moi-même de manière simple et rapide.

 

 

Swisscom Business Booster

Pour savoir comment l’équipe Swisscom Business Booster trouve les solutions répondant aux défis numériques des PME, veuillez cliquer ici.

 

Comment pouvez-vous bénéficier de ces améliorations?

Désormais, c’est moi qui définis quand et comment je suis joignable. Maintenant, j’ai mon réseau fixe toujours avec moi et je peux ainsi me mettre d’accord avec mes collaborateurs rapidement et en toute simplicité. Je suis donc plus flexible et ne dois pas retourner si souvent au bureau. Grâce au nouvel outil, je peux très facilement mettre à jour le contenu de mon site Internet. Mes clients obtiennent donc des informations saisonnières et d’actualité durant toute l’année. Je peux donc organiser mes tâches en fonction du temps et du lieu, ce qui me donne plus de temps à consacrer à mon hobby, l’alpinisme.

 

Quelle importance accordez-vous au téléphone?

La joignabilité est essentielle pour de nombreuses entreprises. Nous ne faisons pas exception. C’est pourquoi j’ai tout d’abord été sceptique lorsque l’équipe Swisscom Business Booster m’a recommandé une téléphonie basée sur les réseaux IP. Cependant, les soucis ont été vite balayés. On m’a en effet expliqué qu’en cas de panne de réseau, une sauvegarde Internet veille à ce que le routeur bascule automatiquement sur le câble de données mobile. Je peux donc continuer à téléphoner et à utiliser Internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant