IT-Outsourcing in der Schweiz: Testimonial Koller + Morger
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Quand l’informatique fonctionne parfaitement

L’entreprise suisse de traitement de la tôle Koller + Morger se concentre sur son activité principale et ne doit pas se soucier de son IT. Dans la vidéo, le CEO Martin Sturzenegger explique comment son entreprise profite pleinement de l’externalisation de l’informatique et de la communication.

«Harmonisation», tel est le mot-clé qui permet de résumer la réorganisation de l’entreprise de traitement de la tôle Koller + Morger à Flawil (SG). Le CEO Martin Sturzenegger a non seulement réuni les trois sites, mais il a également intégré l’informatique de la filiale Gigatherm AG.

Modulaire et globale

Pour Koller + Morger AG, la solution Smart-ICT comprend la téléphonie IP, la téléphonie mobile, un service cloud ainsi que l’exploitation et la maintenance de l’IT. La gestion de deux serveurs et d’un serveur de sauvegarde, les packs cloud pour 30 utilisateurs ainsi que l’assistance pour autant de PC avec des licences Office 365 font partie de ce service global. Mais ce n’est pas tout: 5 imprimantes sont également prises en charge. Pour la solution cloud, toutes les données sont sauvegardées dans des centres de calcul Swisscom. Un seul numéro de téléphone d’assistance répond à toutes les demandes. Le Helpdesk est joignable 24h/24 et offre une assistance à distance illimitée. Le pack comprend également un service d’assistance sur site avec un responsable IT personnel.

L’exploitation de l’infrastructure informatique et de communication ne fait cependant pas partie des activités de base de cette entreprise industrielle. «Au lieu de nous occuper nous-mêmes de la téléphonie IP, de l’organisation cloud, de la sécurité IT et de la maintenance de nos PC, nous avons décidé d’externaliser ces tâches», explique Martin Sturzenegger. Leur choix s’est porté sur la solution globale et modulaire Smart ICT de Swisscom. Le fait que cette solution permette de choisir individuellement les différentes prestations pour l’informatique, le réseau et la télécommunication était décisif pour le chef d’entreprise.

Concentration sur l’activité principale

Ces prestations de service sont disponibles auprès d’un seul fournisseur et pour un prix mensuel fixe: idéal pour une maîtrise des coûts. Grâce à l’externalisation, l’entreprise spécialisée dans le traitement de la tôle peut se concentrer sur son activité de base. «Nos premières expériences avec cette nouvelle solution ont montré que nous travaillons non seulement plus efficacement avec cette nouvelle solutioncloud, mais qu’elle nous permet également de faire des économies», poursuit Martin Sturzenegger. Il est vrai que les 45 collaborateurs des deux entreprises dépendent d’un échange de données qui fonctionne bien et d’une communication sans heurts.

Selon Martin Sturzenegger, une bonne préparation est une condition essentielle pour la réussite d’un tel changement organisationnel: «nos exigences vis-à-vis de l’infrastructure, notamment l’entrepôt à hauts rayonnages piloté par ordinateur et les machines, sont complexes. La transition a parfaitement fonctionné parce que nous avons pu formuler nos besoins de manière détaillée et que la migration a fait l’objet d’une préparation minutieuse.»

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