Un portable dans l’herbe mouillée.
2 min

Ces smartphones sont étanches

Un instant d’inattention – et voilà votre téléphone portable dans la neige. Désormais, de nombreux appareils sont protégés contre de tels incidents. Outre Samsung et Apple, d’autres fabricants annoncent désormais la certification dite IP.

Les nouveaux smartphones sont de plus en plus souvent certifiés IP67 ou IP68. La certification indique le degré d’étanchéité à la poussière et à l’eau. Le terme IP signifie «protection internationale» et indique dans quelle mesure les appareils électroniques sont protégés contre la pénétration de l’eau et de corps étrangers solides tels que la poussière ou les doigts. L’indice IP présente l’avantage d’être une cote reconnue à l’échelle internationale qui donne à l’utilisateur une certitude quant aux procédures utilisées pour tester la protection contre les corps étrangers et l’eau.

Un indice IP est plus fiable que, par exemple, une déclaration du fabricant selon laquelle l’appareil est «étanche à la poussière et aux éclaboussures». Les smartphones modernes ont généralement un indice de protection IP67 ou IP68. Cela signifie qu’ils offrent le plus haut degré de protection contre la poussière et restent pleinement fonctionnels pendant 30 minutes après immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur. La différence est que l’IP67, qui est spécifié par Apple pour l’iPhone X, par exemple, est limité à 1 mètre de profondeur de l’eau. Les appareils tels que le Samsung Galaxy S9 et le LG G7 ThinQ, d’autre part, ont un indice de protection IP68 qui permet même une immersion jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre.


	

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant

Discussions dans la communauté