Votre stratégie cloud est-elle équilibrée?
2 min

Votre stratégie cloud est-elle équilibrée?

La transition vers le cloud ne concerne pas uniquement le service informatique d’une entreprise, mais aussi l’organisation, les processus et les activités. Notre contrôle vous permet de savoir si votre stratégie de cloud est équilibrée.

Le business, l’organisation et l’architecture en équilibre

Whitepaper Cloud Transformation français

Une transformation réussie vers le cloud ne peut être réalisée que si les besoins du business, de l’organisation & des processus et de l’architecture informatique entrent également en ligne de compte.

Lisez le livre blanc pour découvrir comment le cloud change tous les trois domaines et le rôle que jouent à cet égard DevOps, Security by Design et l’économie de plate-forme.

Télécharger maintenant

Une croissance fulgurante, une plus grande flexibilité, un délai de commercialisation plus rapide: le cloud est considéré comme le moteur ultime de la transformation numérique. Dans le même temps, les technologies cloud ont plus que jamais réduit les obstacles quant à l’entrée sur le marché des concurrents. Cependant, le passage au cloud ne peut réussir que si c’est l’affaire de toute l’entreprise, alors que cela demeure encore trop souvent l’unique préoccupation du service informatique. C’est là une erreur de jugement fatale: une migration vers le cloud n’a de chance d’aboutir que si le redéploiement des activités, de l’organisation et des processus ainsi que de l’architecture informatique est équilibré. Cet équilibre est la clé des avantages du cloud, dont les entreprises ont besoin de toute urgence pour survivre sur le marché.

Vous pouvez voir dans le contrôle les concepts qui occupent une place centrale lors de la transformation cloud. Considérez les 15 mots-clés dans ce contexte et vérifiez si votre stratégie est équilibrée et efficace.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant